Récompenser le sens des valeurs

3 avril 2012

Cécile Le Couédic, une étudiante en entreprenariat de l’École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal, s’est méritée le 28 mars dernier, la Bourse d’entreprenariat Kruger. La bourse d’entrepreneuriat Kruger s’adresse aux étudiants du baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Chaque année, le meilleur projet présenté est récompensé, et ce, qu’il relève de la création d’entreprise, de l’insertion dans une organisation ou de la succession d’une entreprise familiale.

L’étudiante récipiendaire de la bourse Kruger s’est démarquée cette année par son parcours impressionnant, notamment en menant des campagnes de sensibilisation auprès des étudiants et du personnel au nom de l’association HumaniTERRE et en créant un comité de développement durable pour son association étudiante.

En 2009, Cécile a également coordonné la première édition de la simulation de la Bourse du carbone pour laquelle elle a reçu le Prix de la reconnaissance de l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) dans la catégorie Développement du savoir.

La bourse que nous lui avons remise au nom de Kruger contribuera à la création du Centre international Karumbé pour la conservation des tortues marines, un projet mené en partenariat avec l’ONG uruguayenne Karumbé.